Preloader

Michel Gosselin  418-387-3262 sinformerpourmieuxinvestir@gmail.com ou contact@sinformerpourmieuxinvestir.com

Blogue

Assurance-vie : Comment la choisir quand on est jeune?

Assurance-vie : Comment la choisir quand on est jeune?

Vous avez déjà une assurance-vie? Vous n’en avez pas ? Alors comment choisir une assurance-vie quand on est jeune?

Si vous répondez oui à ces deux questions, bravo! Toutefois, il faut savoir que la plupart des gens sous-estiment le montant d’argent requis pour assurer la sécurité financière de leur famille en cas de décès. Évidemment, la souscription d’une police d’assurance-vie n’est pas l’achat le plus festif qui vous procurera des heures de plaisir, non! Mais il est certainement plus que nécessaire à évaluer. Voici quelques pistes auxquelles il faut réfléchir lorsqu’on envisage le choix d’une police d’assurance-vie.

1ère situation: Je suis jeune, je n’ai pas d’enfants, je n’ai pas besoin d’une assurance-vie tout de suite.

Comme vous le savez sans doute, il existe une relation avec votre âge, votre état de santé, votre mode de vie et les primes d’assurance-vie. Plus vous êtes jeunes et en bonne santé, plus vos primes seront basses. Cela vaut la peine de prendre des informations sur les différents types de régimes d’assurance abordables et souples et qui vous protégeront contre les inévitables aléas de la vie.

2eme situation : J’ai une excellente assurance temporaire.

L’assurance temporaire est bien appréciée par les jeunes car elle est très abordable. Toutefois, l’assurance temporaire, comme son nom l’indique, vous protège pendant une durée déterminée. L’assurance temporaire sera utile par exemple pour les parents qui veulent soutenir financièrement leurs enfants pendant un certain nombre d’années, advenant qu’ils décèdent pendant que leurs enfants sont encore à leur charge. Une fois la période de couverture expirée, les primes seront de beaucoup augmentées. Il vaut donc mieux jumeler une assurance temporaire et une assurance-vie.

3e situation : J’ai une assurance collective.

Il faut savoir que la couverture d’une assurance-collective n’est presque jamais suffisante pour protéger votre famille si vous décédez. De plus, elle cessera si vous quittez votre emploi. Il est vrai que la plupart des régimes d’assurance collective offrent la possibilité de la convertir en assurance-vie personnelle mais à un âge plus avancé, cela sera plus coûteux. Votre conseiller en sécurité financière pourra vous suggérer les meilleures options pour harmoniser votre assurance collective et votre assurance personnelle afin de vous fournir une protection pleine et entière, en toutes circonstances, du niveau de vie et des projets familiaux.

Source :Linterconnexion

By L'équipe de S'informer pour mieux investir

L'équipe de sinformerpourmieuxinvestir.com est une équipe composée de différents professionnels dans différentes sphères des finances personnelles, de l'immobilier, du droit, de la fiscalité, des placements et des marchés boursiers, des assurances de personne, de dommages et collectives etc...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts