Saviez-vous quelle est la probabilité qu’un homme âgé de 40 ans et en bonne santé meure avant d’atteindre 65 ans?
1 sur 12
Si cette statistique peut faire peur de prime abord, sachez toutefois que selon les estimations, 44 % des ménages canadiens possèdent une assurance vie personnelle pour se prémunir contre une réduction importante du niveau de vie de leur ménage.
Pour tous les groupes d’âge, à partir de 15 ans, qui sont les plus susceptibles de connaître une invalidité ? Les hommes ou les femmes?
La bonne réponse est les femmes.
Les risques de se retrouver en situation d’invalidité sont d’environ 1 sur 4 pour les personnes qui ont entre 45 et 64 ans.
Quelles sont les chances de survivre à une crise cardiaque?
de 90 à 97 %
Les Canadiens vivent plus longtemps et survivent plus souvent à des maladies graves. Mais avec un risque important de souffrir d’une maladie grave au cours de votre vie (1 sur 4 pour les hommes et 1 sur 5 pour les femmes ), votre filet de sécurité couvre-t-il les risques économiques associés?
Qu’est-ce que la protection contre les maladies graves?
Les risques sont inévitables. Dans le domaine des assurances, il est souvent question des risques.
Vous pouvez vous protéger contre les conséquences financières d’une maladie grave grâce à l’assurance maladies graves. Elle prévoit le versement d’un montant forfaitaire après avoir reçu le diagnostic d’une maladie couverte. Pour être admissible à une prestation, la personne assurée doit survivre à une maladie grave pendant une période de 30 ours. La totalité du montant assuré est versée en une seule fois, puis la police prend fin.
Exemple de liste des conditions couvertes
- Crise cardiaque
- Cancer
- Accident vasculaire cérébral
- Pontage aortocoronarien
- Sclérose en plaques
- Maladie d’Alzheimer
- Maladie de Parkinson
- Maladie des motoneurones (p. ex., SLA)
- Greffe d’un organe vital
- Insuffisance rénale
- Paralysie
- Coma
- Cécité
- Surdité
- Perte de la parole
- Brûlures graves
- Perte de membre
- Infection VIH d’origine professionnelle
- Tumeur cérébrale bénigne
- Chirurgie de l’aorte
- Remplacement valvulaire
- Perte d’autonomie
Les garanties de remboursement de la prime au décès et à l’expiration sont disponibles sur de nombreuses polices. Elles donnent droit à un remboursement total ou partiel des primes versées, soit au décès, soit à la résiliation ou à l’échéance de la police.
Chaque police offre une combinaison unique de caractéristiques et d’avantages. Elles prévoient toutes une indemnité forfaitaire en cas de maladie grave, et la liste d’affectations couvertes est assez similaire pour la plupart d’entre elles. Mais de quel montant de protection a-t-on besoin? Communiquez avec nous pour déterminer ce dont vous avez besoin.