L’assurance collective coûte cher!
Les réclamations pour médicament peuvent représenter de 70 à 90% des coûts d’assurance collective. Les soins dentaires, les examens de la vue et les lunettes et les régime de retraite sont parmi les bénéfices les plus recherchés par les employés.
L’âge de vos employés par exemple, qui fait partie des données démographiques de vos employés viendront influencer le type de protection à offrir.
Comment les taux de prime sont établis?
Les coûts sont exprimés en prime. Pour chacune des protections, des taux sont établis. La prime totale est calculée en multipliant les taux de prime par le volume applicable à chacune des garanties.
Comment obtenir le meilleur prix?
Quelques exemples à considérer : l’option régime dentaire auto assurée signifie que vous ne paierez pas pour des services dont vous n’avez pas besoin. La liste protégée des médicaments protège contre les coûts de médicaments qui excèdent votre budget. La tarification axée sur le contrôle des dépenses permet de réduite et contrôle les couts de l’assurance collective.
Les employeurs veulent offrir une assurance collective à leur employés : Faux
Quand vous achetez une perceuse, ce n’est pas une perceuse que vous voulez, c’est un trou que vous cherchez à faire. C’est la même chose pour une assurance collective. Les employeurs qui l’offrent veulent, en bout en ligne, fidéliser leurs employés, les garder en santé, faire en sorte qu’ils soient productifs et engagés envers l’entreprise.
Une assurance collective c’est bien plus qu’une assurance collective
En effet, au delà de la protection de l’assurance collective, il y a, selon les programmes, d’autres éléments à prendre en considération. Par exemple un accès pour des soins de santé préventifs qui permettront aux employés de se responsabiliser dans la gestion de leur santé, des programmes pour traiter l’alcoolisme ou de problématique de santé mentale, des programmes de rabais peuvent aussi être proposés.
Toutes les assurances collectives se valent?
Non. En fonction de tout ce que nous avons énuméré, c’est votre conseiller qui saura vous guider dans le meilleur choix pour votre entreprise et vos employés.
Source: L’interconnexion, Assurance collective Agile